01 septembre 2016

Book Jar and others #2


Et voilà enfin un nouveau post "Book Jar". Le deuxième, seulement. Néanmoins elle aura servi deux autres fois pour les lectures du dernier tome d'Eragon et du deuxième tome de Polynesia. Je n'ai tout simplement pas eu/pris le temps de faire un article. Il faut dire que mon rythme de lecture est plus que léger, donc ce genre d'article établissant la PàL du mois est tout sauf approprié. Mais je vais essayer (je dis bien "essayer") de me rattraper à l'avenir.

C'est parti pour le tirage au sort, roulement de tambours...

Ce mois-ci je vais donc m'attaquer à Valisar, tome 2 : Le Tyran de Fiona McIntosh (en vrai c'est le 3 qui était sorti mais j'aurais rencontré quelques soucis de compréhension je pense...) et c'est une excellente nouvelle : je veux finir cette saga depuis une éternité ! Au passage je me rends compte que je vais devoir un peu rempoter la Book Jar...

Et maintenant passons au reste de la PàL pour ce mois de septembre.

J'ai donc décidé de lire :
  • Derniers jours d'Adam Nevill, paru aux éditions Bragelonne. Je l'ai acheté il y a pas mal de temps maintenant et je meurs d'envie de le lire depuis tellement la couverture suffit à elle seule à donner des frissons. J'espère ne pas être déçue.
  • Yesterday's Gone, Saison 1 : Épisodes 1 et 2 de Sean Platt et David Wright. Ceci est typiquement un achat compulsif : j'ai vu la couverture, j'ai acheté sans même aborder à peu près la quatrième de couverture... Comme quoi la couverture d'un livre nous influence énormément (en tout quoi moi oui) !
  • Les Enquêtes de Setna, tome 2 : Le livre interdit de Christian Jacq. Ben voui, maintenant que j'ai lu le tome 1 pour le weekend à 1000, il faut bien que je lise la suite, tant que ça reste frais dans ma tête.
  • et pour finir : Homunculus de James P. Blaylock. Ce livre est purement et simplement magnifique (l'extérieur, manque plus qu'à voir l'intérieur). Promis, je ne suis pas sponsorisée par Bragelonne !

Et voilà un mois de septembre qui s'annonce bien rempli en lectures. Le tout est de voir si je tiendrai le rythme pour une fois. Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et vous retrouve bientôt pour un petit bilan depuis.... ben depuis le dernier en mars...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...