11 septembre 2016

In My Mailbox #5

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

On se retrouve pour un nouvel article In My Mailbox. J'ai pas mal hésité à faire la liste de tous les livres que j'ai achetés depuis le dernier, au mois de mars me semble-t-il... et là j'ai réalisé que ça allait être vraiment trop lourd. En particulier quand j'ai mis ma PàL à jour hier soir, ce que je n'avais pas fait précisément depuis le déménagement. D'ailleurs j'en profite aussi pour mettre ma bibliothèque sur Livraddict à jour (livres lus + PàL), l'idée étant d'avoir vraiment la liste complète mais je vais y aller progressivement hein...

Bref, j'ai donc décidé de ne vous présenter que les achats tout récents, c'est à dire qui remontent à un mois maximum, et c'est rapide, puisque je les ai tous faits hier...

Premier arrêt chez France Loisirs (deux jours avant la date butoir, j'aime me faire désirer !). Pas de surprise avec J'ai construit la Grande Pyramide de Christian Jacq. Pour ma part cet auteur est un incontournable et je saute sur tous les livres qui sortent.
En achetant Lontano de Jean-Christophe Grangé, je me suis rappelé le retard monstrueux que j'ai avec cet auteur. Ça va être compliqué de me remettre à niveau...
J'ai beaucoup hésité à prendre La piste noire d'Åsa Larsson. Pas parce que le livre ne me tente pas, au contraire (et pourtant la couverture ne me botte franchement pas...) mais parce que je sais que c'est une série de livre, et je n'ai pas les premiers... Mais voilà, qui dit série policière livresque, dit "Christelle craque"... Je suis faible. Je n'ai plus qu'à acheter les premiers.
Du côté de Sire Cédric, il y a un bout de temps que je lorgne sur les livres de cet auteur. Mais j'en ai tellement entendu parler quand ses premiers livres sont sortis, que ça m'a plus fait reculer qu'autre chose. Le petit côté "livre victime de son succès", c'est fatal pour ma part. Et finalement, avec Avec tes yeux, que ce soit le titre comme la couverture du livre, pour le coup j'ai craqué et j'ai acheté sans chercher à comprendre, sans lire la quatrième de couverture. Comme je n'ai que très exceptionnellement l'occasion de faire un tour sur les blogs depuis que j'ai repris le boulot, je n'en ai pas encore entendu parler. C'est peut-être pour ça... ?
Et enfin, toujours chez France Loisirs, on ne le voit pas mais c'est normal, c'est en commande. J'ai réservé Harry Potter et l'enfant maudit. Dès le départ, j'étais bien décidée à ne pas l'acheter. Ce livre ne me tentait absolument pas. Là encore un petit effet "victime du succès", mais pour le coup, pas du sien, mais des précédents. Je voyais plus ce livre (et c'est toujours le cas d'ailleurs), comme du commercial pur et dur. Mais voilà, arrivée à la caisse, "souhaitez-vous réserver Harry Potter et l'enfant maudit ?" - "oui"... hein ? quoi ? qui parle à ma place ? 24 heures plus tard je cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé...

Ensuite deuxième arrêt à la librairie Rimbaud, où j'ai acheté les épisodes 3 et 4, et 5 et 6 de la première saison de Yesterday's Gone de Sean Platt et David Wright. Alors non, je n'ai toujours pas lu les deux premiers épisodes, mais c'est pas grave... c'est de l'achat compulsif par excellence, je commence à être habituée. Et puis, ils ont un effet tellement attractif sur moi que je suis sûre que je vais méchamment aimer. (si je me trompe j'aurais pas l'air bête)

Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne fin de weekend et d'excellentes lectures. Si je me dépatouille bien, on se retrouve demain pour mon avis sur Valisar, tome 2 : Le Tyran de Fiona McIntosh.

2 commentaires:

  1. La piste noire m'intrigue, j'attends ton retour. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite encore à le lire tout de suite à vrai dire. En général j'aime commencer les séries dans l'ordre. Même si les livres peuvent être lus indépendamment j'aime bien voir l'évolution du personnage.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...