01 octobre 2016

Book Jar and others #3


Bonjour à tous, on se retrouve pour ce premier jour d'octobre pour un nouveau tirage au sort. Comme vous allez le constater, j'ai modifié le format de la Book Jar, et pour cause, je ne me concentre plus sur les séries en cours puisqu'il n'y en avait plus énormément, j'ai donc tout simplement décidé de mettre l'intégralité des auteurs de ma PàL. Ce mois-ci la pêche est excellente puisque je suis tombée sur :

Gillian Flynn ! J'étais heureuse de tomber sur cette auteure, il me reste un livre à lire d'elle, Sur ma peau, que j'ai acheté depuis un bon moment, mais comme toujours il y en a tellement d'autres à lire que je ne savais pas quand m'y mettre. J'avais découvert Gillian Flynn avec Les lieux sombres qui avait été un véritable coup de cœur. Les apparences dans un autre style m'avait également conquise un an plus tard. Je vais donc enfin pouvoir découvrir son premier livre !

Et pour le reste, voici ma petite sélection pour la PàLM d'octobre.

Alors, si vous vous demandez comment je choisis, en fait c'est assez simple, pour commencer je poursuis les séries déjà commencées donc Les Enquêtes de Setna, tome 3 : Le voleur d'âmes de Christian Jacq, en espérant qu'il rattrapera le niveau du tome précédent, et Valisar, tome 3 : La Colère de Fiona McIntosh. Pour ce mois-ci, une petite particularité : j'ai été contactée via Facebook par Cédric Blondelot qui m'a présenté son livre La fenêtre de Dieu, et son personnage Tolbiac Juillet. Forcément j'ai farfouillé et découvert beaucoup d'avis positifs, mais surtout c'est la démarche, peu classique (du moins pour ma part, c'est bien la première fois que je suis amenée à découvrir un livre de cette façon), qui m'a donné envie d'acheter son livre. Je tenais donc à le découvrir rapidement. Mise à part ce petit écart, la technique habituelle consiste à prendre mes bibliothèques les unes à la suite des autres, et dans chacune d'elles je repère LE livre que je veux lire là maintenant. Mes bibliothèques sont éparpillées dans tout l'appartement, du coup ça fait un peu chasse au trésor ! Donc pour terminer cette PàLM d'octobre, je termine avec The Book of Ivy d'Amy Engel.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes lectures, et on se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...