30 novembre 2016

Bilan novembre 2016


Encore un mois qui vient de s'écouler. C'est fou la vitesse à laquelle le temps passe. Pour ma part ce mois-ci n'a pas été extraordinaire. Je ne sais pas si le temps y fait, mais le moral n'était pas trop présent (ceci dit je sais pourquoi à la base). Heureusement qu'il y a eu le week-end à 1000 auquel j'ai participé pour la deuxième fois, ça m'a permis de m'évader un peu de la réalité. Avec le froid grandissant et surtout la pluie, je suis très peu sortie, finies les promenades sur la voie verte, ou en tout cas considérablement ralenties. Sinon je me suis amusée à acheter des dragées surprises de Bertie Crochue.... j'ai été faible : j'ai trié tous les bons, et j'ai laissé les autres de côté pour plus tard quand j'aurai le courage.... Mais y a eu un problème : suis tombé sur ver de terre au lieu de cannelle, comme ça sans prévenir. Une horreur, je n'ose même pas imaginer le goût des autres... Du coup j'ai abandonné !

Les dernières nouvelles pour Punky : elle est en pleine forme, elle crapahute mieux que jamais. Ce week-end, on l'a retrouvée sur mon appui fenêtre au premier étage, attendant patiemment que je vienne lui ouvrir pour partir à la conquête de mon lit. Pour y accéder, c'est pas simple. Son frangin Moostik a essayé de venir une fois, il était en panique parce qu'il n'arrivait plus à descendre, depuis il n'a plus jamais essayé... et elle n'a plus qu'un œil. C'est bon elle a retrouvé son train-train.

Pour la première fois depuis longtemps, je suis allée au cinéma pour voir Les Animaux Fantastiques que j'ai adoré ! Prochain ciné prévu : Premier contact qui a l'air pile poil dans mes goûts.

Côté livres, j'ai éclusé ma PàLM de novembre. Enfin presque : je n'ai pas encore terminé les épisodes 3 et 4 de la saison 1 de Yesterday's Gone, mais je le dévore ce soir !


J'ai donc lu le premier tome de la série Outlander de Diana Gabaldon : Le chardon et le tartan qui ne m'a pas franchement satisfaite même si j'aime l'idée de base. Martha Grimes m'a un peu déçue avec Le crime de Mayfair, mais je ne suis pas fâchée avec l'auteure pour autant. J'ai enfin terminé la série peu mémorable des Enquêtes de Setna de Christian Jacq avec le tome 4 : Le duel des mages. J'ai lu Harry Potter et l'enfant maudit de Jack Thorne, une lecture agréable qui nous replonge dans l'ambiance Harry Potter, mais peu crédible. J'ai découvert La Boutique Vif-Argent de Pierdomenico Baccalario avec le premier tome, Une valise d'étoiles, qui a été très sympathique. Les profondeurs de James Grippando ne m'a absolument pas convaincue, et m'a laissé un très mauvais arrière goût de déjà-lu... Une très agréable surprise avec un livre arrivé dans ma boîte aux lettres alors que je ne l'attendait plus : il s'agit de Poussières d'os de Karin Salvalaggio qui m'a été envoyé par Bragelonne dans le cadre d'une édition de Masse Critique sur Babelio, un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire malgré quelques longueurs. Et enfin, je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense puisque je le termine ce soir : les épisodes 3 et 4 de la première saison de Yesterday's Gone, Aux frontières du possible. Au total, j'en suis à 8 livres, merci le week-end à 1000 ! En faisant ce bilan, je me rends compte que très peu de livres m'ont plus ce mois-ci. J'espère que le mois prochain sera plus intéressant.

Je pense avoir trouvé mon rythme avec le blog. J'espère qu'il en sera ainsi encore un bon moment. M'accorder des pauses lectures dans la journée fait vraiment du bien, et parler de mes lectures me fait vraiment plaisir. Je pense essayer de me rendre un peu plus souvent au cinéma, histoire de me changer les idées. Il n'est donc pas impossible de voir passer des "critiques" ciné à l'occasion sur le blog. Ça fait du bien de changer un peu de routine de temps en temps !

Sur ce j'espère que vous allez bien, on se retrouve demain pour la PàLM de décembre. Et vous les bilans lecture, ça donne quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...