11 novembre 2016

Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

"Il était une fois quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois... ben moi, Cerise !

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."




Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, 76 pages, Éditions Soleil, 2012

Mon avis : Les carnets de Cerise est une bande-dessinée, avec une dose de narration joliment illustrée. Étant plutôt adepte de thrillers et fantasy, je suis bien loin de ma zone de confort, mais je l'ai tellement vu passer sur les blogs qu'il me faisait envie. J'ai profité du Week-end à 1000 du mois d'août pour le lire. Je ne regrette pas mon achat. On va suivre Cerise, jeune romancière en herbe, qui déborde d'imagination, et qui se demande bien qui peut être ce vieil homme qui se balade en pleine forêt avec un perroquet et des pots de peinture. Faisant abstraction de la voix de la raison, elle fait en sorte de découvrir ce qu'il manigance.

J'ai particulièrement apprécié le format, alternant bande-dessinée et narration. Les dessins sont vraiment très jolis avec de belles couleurs. Le tout est vraiment très frais. Les personnages sont extrêmement attachants. Cerise va nous embarquer dans une histoire plutôt triste au demeurant mais qui finit très bien, tout en douceur.

Voilà un livre très agréable qui m'a permis de faire une pause plus qu'appréciable entre deux bons thrillers. Je compte bien découvrir les autres histoires que Cerise a à nous conter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...