29 janvier 2017

Bilan lectures 2016



Non janvier n'est pas encore terminé, donc il est encore temps de faire un bilan sur mes lectures de 2016 ! Mieux vaut tard que jamais ! Pour cette année 2016 j'ai lu un total de 40 livres. Cette année 2016 a été particulière puisque j'ai décidé de reprendre en main le blog, ce qui m'a permis de retrouver un rythme à partir du mois de septembre. Et en plus de retrouver un rythme, ça m'a changé les idées avec des choses pas facile à gérer aussi bien au niveau perso que pro. Donc il ne me reste plus qu'à espérer que 2017 va continuer sur cette lancée, j'ai bien l'intention de poursuivre l'aventure bloguesque.

On passe au top 5 de mes lectures de 2016 avec :


En ce qui concerne les flops je dirai les 4 tomes des Enquêtes de Setna de Christian Jacq qui sont d'un niveau auquel l'auteur ne nous avait pas habitués... Le deuxième opus du Secret de l'inventeur d'Andrea Cremer, mais je compte bien découvrir le dernier tome de la série,  le deuxième tome de Les 100 de Kass Morgan, et Les profondeurs de James Grippando.

Concernant les autres lectures, je les ai bien évidemment aimées à des degrés divers, pour certaines j'ai adoré même si elles ne sont pas dans le top 5, mais il faut bien faire choix...

Je vous laisse avec la liste des lectures de 2016 et vous souhaite à tous de très bonnes lectures pour 2017 !

1. New Victoria de Lia Habel
2. Les déchéantes petites nouvelles de Kerima Chelbab
3. Le Trône de Fer, L'intégrale, tome 5 de George R. R. Martin
4. Le Secret de l'inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien d'Andrea Cremer
5. Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger
6. Arcadia de Fabrice Colin
7. L'Héritage, tome 4 de Christopher Paolini
8. Je voyage seule de Samuel Bjørk
9. Code 93 d'Olivier Norek
10. Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan
11. Les Enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite de Christian Jacq
12. Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
13. Polynesia, tome 2 : L'invasion des formes de Jean-Pierre Bonnefoy
14. Valisar, tome 2 : Le Tyran de Fiona McIntosh
15. Derniers Jours d'Adam Nevill
18. Homunculus de James P. Blaylock
19. La Fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot
20. Sur ma peau de Gillian Flynn
21. Valisar, tome 3 : La Colère de Fiona McIntosh
23. The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel
25. Le crime de Mayfair de Martha Grimes
29. Les profondeurs de James Grippando
30. Poussières d'os de Karin Salvalaggio
32. Le chant des corbeaux d'Erin Hart
33. L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen
34. Une avalanche de conséquences d'Elizabeth George
36. Les sept cadrans d'Agatha Christie
37. Bondrée d'Andrée A. Michaud
39. Les Carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
40. Sans Famille de Yann Dégruel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...