01 avril 2017

Bilan mars 2017


Avril est arrivé, c'est donc l'heure de faire le bilan du mois de mars. Ce mois-ci, je suis fière de moi mais en même temps je ne le suis pas trop... la fille pas du tout perdue dans sa tête ! Je vous le disais le mois dernier, je m'attelle enfin une bonne fois à ma thèse, du coup j'ai pris une semaine de "congés" avec les samedi à récupérer et quelques RTT qui traînaient, et j'ai fait des allers-retours pour bosser les 120 dossiers qu'il me restaient à bosser sur les 300, que j'avais totalement, laissés en stand-by. Le tout avec 2 heures allers-retour de voiture. En 4 jours, c'était fait, là je suis fière de moi, j'en ai au moins fini avec cette partie la plus ch*****. Là où je suis moins fière c'est que j'étais tellement fatiguée, que j'ai très mal négocié un demi-tour et je n'ai pas eu le réflexe de freiner à temps alors que c'était évident que ça allait mal se passer... du coup j'ai une portière en pas très bon état... c'est la faute du mur, il avait qu'à pas bouger au dernier moment !

Par contre le pendant de tout ça, c'est que je ne suis pas du tout sortie de chez moi pendant 1 mois et demi. Parce que je vous parle des dossiers que j'ai fait en 4 jours sur Reims, mais je vous ai pas parlé de ceux que j'avais sur place ! Bref si tout va bien, entre base de données sous excel et bibliographie, je rédige fin mai... Je pense que je suis trop optimiste, mais faut bien se mettre des objectifs, sinon dans un an je n'aurais toujours pas avancé ! Je voulais profiter du beau temps pour reprendre la course à pied ce week-end histoire de m'aérer après tous ces dossiers et une formation sur Paris cette semaine... et il pleut...

Bref, sinon côté lectures (le plus intéressant !), je crois que j'ai explosé mon record de lecture en 1 mois... Les gros lecteurs vont dire que c'est du pipi de chat, mais pour ma part c'est une première ! Le tout en ayant super bien bossé sur ma thèse ! Que demande le peuple ! J'avais prévu 4 livres pour le mois de mars, finalement j'en ai lu 12. Le week-end à 1000 a un peu beaucoup aidé, sachant que j'ai lu 4 livres sur ce week-end en particulier.





J'ai donc lu le premier tome des Piliers de la Terre de Ken Follett, dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer. Hostiles de Franck Thilliez est une nouvelle particulièrement efficace. Feu de glace de Nicci French, conseillé par un collègue, était beaucoup trop prévisible à mon goût. The Revolution of Ivy, le deuxième tome de The Book of Ivy d'Amy Engel m'a énormément déçu à l'inverse du premier tome que j'avais adoré. La BD Ninn, tome 1 : La Ligne Noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet a été une excellente découverte. Je me suis régalée avec Hollow City de Ransom Riggs. Le roman policier En pleine tête d'Emmanuel Sys a également été une très bonne lecture. Le témoignage Notre châtaigne de Celufa sur la PMA (procréation médicale assistée) m'a beaucoup émue. J'ai eu un très gros coup de cœur avec Les Pirates de l'Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou, un roman de fantasy avec peut-être une petite note de steampunk, la limite n'est pas toujours très évidente. La méthode du crocodile de Maurizio De Giovanni ne m'avait pas convaincue dans les premières pages, mais le final m'a scotchée. Je me suis régalée avec Fractures de Franck Thilliez, bien que j'avais deviné certains éléments bien à l'avance, mais pas tous heureusement ! Et pour finir je me suis replongée dans la saga Yesterday's Gone de Sean Platt et David Wright, avec les épisodes 1 et 2 de la deuxième saison : Le prophète.

J'ai énormément de retard sur les chroniques, j'essaie de le rattraper au mieux mais ce n'est pas simple. Pour le moment ma priorité est à la thèse. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres et ce que vous en avez pensé, ou ce que vous êtes en train de lire.

À bientôt
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mais bon, le principal c'est que j'ai pris du plaisir à les lire, je ne suis pas en mode "il faut que j'en lise le plus possible"

      Supprimer