31 mai 2017

Bilan du mois de la Fantasy


Bonjour à tous ! Je suis très peu présente sur le blog ces derniers temps, mais ça ne m'a pas empêché de lire. Ceci dit j'ai quand même eu une méchante panne de lecture quand j'étais sur les deux premiers tomes du Soldat chamane de Robin Hobb. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Là-dessus je suis partie en formation sur Paris, puis les congés pendant une semaine... J'ai fonctionné au ralenti.

Ce mois-ci c'était le mois de la Fantasy organisé par Stéphanie de la chaîne Pikiti bouquine. Pour rappel ma PàL était assez conséquente puisque je m'étais inscrite dans la catégorie des dévoreurs. Avec une panne lecture, c'était pas gagné... Sans plus tarder, voici les livres que j'ai lu ce mois-ci :





J'ai commencé avec Biblical de Christopher Galt qui a été une lecture excellente mais un peu frustrante sur la fin. Ce n'est pas de la Fantasy mais de la science-fiction. J'avais reçu ce livre de la part des éditions Bragelonne dans le cadre d'une des dernières éditions de Masse Critique, du coup j'ai fait en sorte de le lire rapidement. Ensuite je me suis plongée dans La Cité de Stella Gemmell que j'ai adoré malgré certaines longueurs.
Et là, la panne de lecture est arrivée avec Le soldat chamane, tomes 1 et 2 : La déchirure et Le cavalier rêveur de Robin Hobb. Je le disais plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, même si ça devient plus intéressant dans le tome 2 mais je vous en dirai plus dans une chronique... quand j'aurais le courage de la faire... et oui je sais j'ai énormément de retard puisqu'il y en a encore 4 qui attendent du mois de mars, et 6 pour le mois de mai... En même temps avec le temps qu'il a fait, me mettre devant l'ordi alors que le bureau est sous les combles avec plus de 30°C... c'était juste pas envisageable... (toutes les excuses sont bonnes à prendre :-D).
Sinon histoire de me sortir de cette morosité niveau lecture, j'ai changé de registre et j'ai opté pour la BD Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Serena Blasco d'après le roman de Nancy Springer. J'ai passé un très bon moment avec cette BD et j'ai hâte de découvrir la suite. Je me suis attaquée à L'Œuf de Dragon de George R. R. Martin que j'ai dévoré en une matinée (fin de la panne de lecture officielle). J'ai eu un petit peu plus de mal avec Fäerie de J.R.R. Tolkien dans lequel on va retrouver 3 petites histoires qui font un peu penser à des contes, c'était sympa à lire et ensuite une partie plutôt "exposé" sur la féérie, les contes de fées tout ça, tout ça... et là j'ai eu du mal, mais encore une fois je vous en parlerai plus longuement en chronique.
Le premier tome de Féérie : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains a été une très agréable découverte. Le livre est superbe avec de très belles illustrations en début de chapitres et l'histoire est vraiment sympa. Et là je suis en train de terminer Chroniques du chevalier errant de George R. R. Martin, il me reste 100 pages donc ce sera bon pour ce soir.

Avec tout ça il reste un livre de la PàLM qui n'est pas lu, il s'agit des Enfants de Húrin de J. R. R. Tolkien. Je pensais avoir loupé le challenge à un livre près et en fait non. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'avais prévu un livre de trop... Donc c'est tout bon, les 7 livres sont lus dont 6 de Fantasy adulte. Dans tous les cas même si j'avais loupé ce challenge, ça n'aurait pas été bien grave. J'ai pris beaucoup de plaisir avec toutes ces lectures, c'est tout ce qui compte !

Et pour finir petit message à Stéphanie, si tu passes par là, un grand merci pour ce challenge et tous les concours que tu as organisés tout au long du mois. Je ne doute pas que ça a du te prendre énormément de temps de gérer tout ça ! Donc juste, MERCI !

Je vous dis à demain pour la PàLM de juin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...