05 août 2017

Book Jar and others #13


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Après une bonne grosse panne de lecture qui explique mon absence, me revoilà pour la PàLM d'août (que j'ai déjà entamée !). J'avoue que le début des congés m'a reboostée pour lire. Je pense que la fatigue accumulée était loin d'être étrangère à cette panne de lecture. Ce qui explique aussi que je n'avais même plus le courage de poster quoi que ce soit sur le blog.

J'ai déjà lu le livre qui est sorti de la Book Jar.

Il s'agissait d'un livre d'Olivier Norek. J'étais très contente de tomber sur cet auteur, d'autant que j'ai appris un peu avant qu'il allait sortir un quatrième livre. Dans l'ordre j'ai donc choisi de lire Territoires. Je vous en parle bientôt !


Le reste de la PàLM montre que je commence tout doucement à me préparer pour les Halliénnales au mois d'octobre puisque je prévois de lire Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé et le premier tome de Chaos, Ceux qui n'oublient pas de Clément Bouhélier. Avant de me rendre à ce festival, je souhaiterais lire les livres qui ont été sélectionnés pour le prix des Halliénnales (et j'aimerais aussi découvrir la plume de Sire Cédric, parrain du festival cette année, avec le livre Avec tes yeux qui m'attend dans ma PàL depuis un petit moment déjà). En dehors de ce contexte j'ai également choisi de lire La guerre des mondes d'H. G. Wells : je me souviens avoir vu le film il y a bien longtemps, j'avais adoré... du coup j'ai acheté le Blu-ray. Et je me suis rendue compte que, puisque je ne me souviens plus trop des détails, j'aimerais bien lire le livre avant de revoir le film. Et enfin je continue sur ma lancée pour récupérer mon retard dans les livres de Franck Thilliez avec Vertige.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres ou si l'un d'eux vous intéresse. Dites moi également si vous prévoyez aussi d'aller au Halliénnales. Je vous souhaite à tous un excellent mois d'août et de très bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...