11 septembre 2017

Le Pumpkin Autumn Challenge

Bonjour à tous, je vous retrouve une troisième fois aujourd'hui (c'est la fête !) pour vous présenter ma PàL pour le Pumpkin Autumn Challenge.

Le Pumpkin Autumn Challenge c'est quoi ? Alors comme je suis à la bourre, je ne vous apprends sûrement rien : il s'agit d'un challenge organisé par Guimause de la chaîne Le Terrier de Guimause, qui, vous l'aurez compris, ce rapporte à cette belle période qu'est l'automne. Il se déroule du 1er septembre (quand je vous dis que je suis à la bourre !) au 30 novembre et comporte 3 menus intégrant chacun 2 catégories. Je vous laisse ici le lien vers sa vidéo et l'article sur son blog, où elle vous exposera 100 fois mieux que moi les règles du challenge !

Sans plus tarder je vous présente donc ma PàL pour ce challenge. J'ai choisi de lire 2 livres par menu.





Dans le menu Automne Frissonnant j'ai choisi de lire Avec tes yeux de Sire Cedric pour la catégorie Hurlons dans les Bois et Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell pour la catégorie La Crypte des Morts-vivants.





Pour la catégorie Creepy, Spooky, Halloween du menu L'automne Douceur de vivre, je vais entamer la saga de L'Épouvanteur avec le tome 1, L'apprenti épouvanteur. Et pour la catégorie "Fall" in Love, je lirai Tristan et Iseult (ça a été difficile de trouver une romance dans ma PàL, c'est le mieux que je puisse faire !)





Et enfin, pour le dernier menu L'automne Enchanteur, j'ai choisi de lire Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley pour la catégorie Légendes d'ici et d'ailleurs et Le Pays des Contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer pour la catégorie Féérique Citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo !





Je pense que je vais commencer le week-end prochain avec L'automne Frissonnant : je ne pourrai pas participer au prochain week-end à lire, du coup il y a de bonnes chances pour que je m'en improvise un ce week-end, sur la base d'un bon vieux week-end à 1000...

Concernant le challenge, j'ai pu trouver des livres entrant dans chaque catégorie mais ce n'était pas gagné : tout ce qui est romances, légendes et contes de fée, est assez rare dans ma bibliothèque. Si Guimause reconduit ce challenge l'an prochain (je l'espère !) je pense que je resterai sur le menu de L'automne Frissonnant avec lequel, pour le coup, il y a franchement de quoi faire dans ma PàL.

N'hésitez pas à me dire si vous participez au challenge et les livres que vous avez prévu de lire ! Bonnes lectures les dévoreurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...