01 novembre 2017

The Black November

Bonjour à tous !

Et non, aujourd'hui, pas d'article Book Jar and Others. La raison ? Ben c'est à dire que le programme est largement chargé comme ça avec The Black November, un nouveau challenge axé sur le thriller, qui se déroule, comme son nom l'indique, pendant tout le mois de novembre et organisé par Séverine de la chaîne IlestBienCeLivre.

Forcément quand Séverine nous a parlé d'un challenge mettant à l'honneur le genre que je préfère, je ne me suis pas fait prier (et pi ça tombe le mois de mon anniversaire, c'est beau non ?! :-D). Vous trouverez ici le lien vers le groupe Facebook pour le challenge, dans lequel vous trouverez les instructions pour le challenge, et des idées de lectures si vous n'en avez pas. Et ce n'est pas tout, puisque tout au long du Black November et même au-delà, Séverine organise plusieurs concours pour gagner des livres ou autres. Autant vous dire que les lecteurs sont chouchoutés avec ce challenge.

Mais sans plus attendre voici les instructions avec une consigne différente pour chaque semaine et ma PàL pour ce mois de novembre, le but étant de lire de 2 à 20 thrillers sur le mois. Pour ma part, connaissant mon rythme de lecture habituel, j'ai choisi de lire un livre par semaine.

  • Du 1er au 05 : Choisir des thrillers avec serial-killer. J'ai donc choisi de lire Am Stram Gram de M. J. Arlidge, que j'avais acheté au salon Saint-Maur en Poche cette année. J'ai hâte de me plonger dedans.
  • Du 06 au 12 : Choisir des thrillers avec un enfant comme personnage important. Pour cette catégorie, je me suis arrêtée sur Te laisser partir de Clare Mackintosh que j'ai acheté depuis un bon moment maintenant, il est bien temps de me plonger dedans.
  • Du 12 au 19 : Choisir des thrillers d'auteurs français. Pour répondre à cette consigne, quoi de mieux que de continuer à rattraper mon retard dans les livres de Franck Thilliez, et donc je vais lire Puzzle, ce qui permettra au passage de valider également une lecture pour le challenge Au fil des pages et des saisons.
  • Du 20 au 26 : Choisir des thrillers issus d'une saga et/ou avec un personnage récurrent. Pour cette partie je vais retrouver Michael et Ida dans Mascarade de Ray Celestin. Il me tarde de lire ce livre depuis la lecture de Carnaval qui avait été un coup de cœur.
  • Du 26 au 30 : Choisir des thrillers sortis en 2017 ( GF ou Poche ). Je terminerai le challenge avec Mör de Johana Gustawsson. Là encore, son prédécesseur, Block 46, avait été un énorme coup de cœur. Il me fallait juste un bon prétexte pour lire la suite de la saga.

Et voilà pour ma PàL pour le mois de novembre, n'hésitez pas à me partager les vôtres et me dire si vous participez aussi au Black November.

Bonnes lectures à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...