06 mars 2016

In My Mailbox #4

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

Pour cet IMM du mois de mars, je vais vous parler de mes achats de février mais aussi de janvier puisque je n'en ai pas fait depuis début janvier. Je dois malheureusement avouer que... je ne suis pas fière de moi... J'avais dit "pas d'achat livres jusqu'au déménagement" pour ne pas aggraver les choses et voir la pile de carton augmenter un peu plus... J'ai craqué, c'était trop dur ! Plus qu'un mois avant de déménager et là il va vraiment falloir que je me retienne ! Mais bon que voulez-vous ? Mettre Christelle dans une librairie (en vrai c'est elle qui s'y est mise toute seule comme une grande) et croire que c'est uniquement pour le plaisir des yeux et qu'elle ressortira les mains vides, c'est comme la mettre dans le rayon "crèmes glacées" (là encore en vrai elle s'y est téléportée rendue d'elle-même) et croire qu'elle pourra prendre son temps pour rentrer même pendant l'hiver le plus glacial qui soit... Je suis faible ! Mais en même temps j'ai une excellente excuse. C'est la faute au déménagement justement ! J'ai tellement d'idées pour aménager une bibliothèque (faudra que je vous en parle à l'occasion), que je ne pense qu'à la remplir avant même de l'avoir et même de savoir si je pourrais l'avoir (because que j'ai pas les dimensions des pièces : c'est bien beau les idées mais faire des plans sous les combles sur la comète au risque qu'ils soient démesurés c'est pas ce qui se fait de mieux !).



Ainsi pour janvier (le plus gros craquage), j'ai augmenté ma PàL (mise à jour pour 2016 au passage) de 6 livres.
Tout d'abord les achats du trimestre chez France Loisirs avec Chroniques du chevalier errant de George R. R. Martin. J'ai hâte de me plonger dedans mais pour ça encore faut-il que je parvienne à terminer l'intégrale 5 du Trône de Fer... mais j'ai pas le temps de lire !!!! Foutue thèse ! Mais je lui ai pris des petits frères, fallait pas qu'il se sente seul dans le sac quand même ! (oh Algy est debout ! à 9h40... "coucou bonhominou ! qu'est ce qui t'arrive tu es malade pour te lever à une heure pareille ?!") J'ai donc choisi L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen, auteur qu'on ne présente plus, et L'ombre de Gray Mountain de John Grisham, que l'on a encore moins besoin de présenter. J'ai un retard monstre dans les livres de John Grisham, il va vraiment falloir que je remédie à ça !

Mais aussi petit tour à la librairie Guerlin à Reims où j'ai fini par acheter des livres qui me font envie depuis un bon bout de temps. Moriarty de Kim Newman parce que j'adore les livres chez Bragelonne, qu'ils ont l'art et la manière de les mettre en valeur, et qu'ils sont tous terriblement tentant ! Le Labyrinthe de James Dashner, qui me tente depuis très longtemps, et vue le nombre de tomes déjà sortis, y a un moment où il faut bien se lancer. Autant éviter d'attendre d'avoir des cheveux blancs (non je n'en ai pas... j'en ai des super noirs par-ci par-là dans la masse châtain clair, y en a des super blonds par-ci par-là aussi mais y en a pas de blancs... je crois po...). Et enfin, Outlander, tome 1 : Le charbon et le tartan de Diana Gabaldon pour lequel j'ai fait de la résistance parce que j'ai horreur de ces livres qui ont un succès fou ! Ne me demandez pas pourquoi mais chez moi c'est radical, si un livre fait fureur et que c'est "LE livre à lire à la mode", ça a l'effet exactement inverse sur moi. Mais arrive toujours un moment où je redescends sur terre parce que je sais que c'est tout à fait le genre de livre qui me botterait ! Du reste la série est arrivée en français et je refuse catégoriquement de gâcher le plaisir de découvrir un livre en mâtant l'adaptation télé en premier, ça jamais !



Et pour finir pour février, j'ai été beaucoup plus sage ! *Proud of me... à moitié...*
Première découverte en entrant chez Guerlin, Le Secret de l'Inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien d'Andrea Cremer est sorti. Ni une ni deux paf dans mes mains ! J'espère qu'il ne me décevra pas et qu'il ne reste pas trop axé sur les relations entre les personnages. Et à nouveau, craquage Bragelonne avec Homunculus de James P. Blaylock. La couverture du livre est juste magnifique. C'est officiel, Bragelonne vous êtes le mal !

Voili voilou, je ne pense pas qu'on se retrouvera en avril pour un IMM et si c'est le cas c'est que j'aurais quand même craqué avant le déménagement ! Au passage si y a des gens côté Ardennes ou Marne mais surtout Ardennes, qui me lisent (j'ai le droit de rêver...) si vous connaissez des bons déménageurs dans le coin, je vous écoute !

À bientôt

8 commentaires:

  1. Jolies acquisitions, j'ai aussi acheté le tome 2 du secret de l'inventeur que je vais lire cette semaine.
    J'évite de trop traîner vers les sorties Bragelonne quand je vais en librairie sinon ma carte bleue surchauffe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je fais tout pour essayer d'éviter mais rien à faire ! C'est plus fort que moi !

      Supprimer
  2. une jolie semaine Moriarty et Homonculus sont terriblement beaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne reste plus qu'à espérer que l'intérieur est à la hauteur !

      Supprimer
  3. je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Que de jolies lectures en perspectives !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...