13 novembre 2016

In My Mailbox #7

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

Salut les cookiteurs ! Alors ce mois-ci, je ne suis pas aussi fière que le mois dernier. Toutefois j'ai des circonstances atténuantes : qui dit novembre, dit anniversaire de la dévoreuse de cookies... Alors forcément, comme pour décembre avec Noël, ça ne peut pas être light... surtout quand mes réponses aux questions "tu veux quoi pour ton anniversaire ?", ressemblent toutes invariablement à "bouquin ?"...


On commence avec les achats avec un beau gros craquage la dernière fois que je suis allée chez France Loisirs. J'y étais allée pour me trouver mon livre gratuit après avoir cumulé 100 points club et acheter deux autres livres, finalement on me dit que j'ai encore droit à un autre livre gratuit parce que j'ai eu LA bonne idée de venir LE bon jour... On me cherche aussi que voulez-vous ?! J'en suis donc ressortie avec Le Cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond, le seul livre gratuit qui me tentait parmi ceux qui étaient proposés. J'ai également "acheté" Famille parfaite de Lisa Gardner (il me semble que c'est celui que j'ai échangé contre mes 100 points). Et les deux autres me font tout particulièrement envie : il s'agit de À perdre haleine de Aga Lesiewicz et Le pacte des menteurs de Rebecca Whitney. Je ne connais pas du tout ces auteurs, mais les couvertures font vraiment envie.
Enfin ce jour-là, à la libraire Rimbaud cette fois-ci, j'ai acheté Une avalanche de conséquences d'Elizabeth George, dernier volume en date des enquêtes de Lynley et Havers. J'attends énormément de ce livre : j'ai commencé à me réconcilier tout doucement avec l'auteure sur le livre précédent, j'espère que celui-ci va me convaincre une bonne fois pour toute de la faire revenir en tête de mes auteurs préférés !


Je vous en avais parlé il y a quelques temps, j'ai enfin fait un achat pour ma liseuse. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Les 100, tome 3 : Retour de Kass Morgan. Cette saga était passablement décevante, je n'avais pas envie d'acheter un livre qui allait encombrer une de mes bibliothèques, et que je n'aurais pas l'intention de garder de toute façon, mais j'avais quand même envie de savoir où l'auteur finirait par nous emmener donc je me suis dit "tiens, autant qu'elle serve enfin cette liseuse, histoire de ne pas l'avoir achetée pour rien..."


On passe maintenant aux cadeaux d'anniversaire ! Ma sœur m'a offert Toute cette haine de Gilles Walkowiak et C'est une lampe qui s'éteint d'Alain Fabre. Je ne connaissais pas du tout ces auteurs, donc il ne me reste plus qu'à les découvrir.


Enfin, ma mère m'a offert les trois volumes de la saga Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Je les avais repérés depuis plus d'un an sur la blogo mais je ne m'étais pas encore lancée pour les acheter. Et un jour... le film est sorti... et au passage la couverture du livre a été troquée contre l'affiche du film... et là c'est le drame : je me fiche un peu éperdument de l'affiche du film, le livre est quand même 100 fois plus beau avec la couverture originale... Après coup on m'a fait remarquer que la nouvelle couverture était peut-être surajoutée et qu'on retrouvait peut-être la couverture originale en la retirant. J'avoue je n'avais pas pensé à cette option, mais c'est pas grave, maintenant je les ai !!!

Et vous ? Beaucoup de nouveaux arrivants dans la PàL ? Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

6 commentaires:

  1. j'ai adoré a perdre haleine moi aussi il faut que je retourne chez France-Loisirs j'ai le droit a un livre gratuit avec mes 100 points je te souhaite de belles lectures et un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup ça me donne encore plus envie de le lire ! Bonnes lecture à toi aussi.

      Supprimer
  2. Que de très belles réceptions! Bonnes lectures et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. De belles réceptions !
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la série The 100 mais je ne sais pas si je me pencherai sur la saga littéraire.
    Belles réceptions, bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais arrêté la série à la fin du premier épisode, en constatant que ça allait beaucou plus vite que les livres, et je voulais éviter les spoilers. Mais vu comment les livres m'ont déçues, je ne suis pas sûre de vouloir regarder la série maintenant... J'essaierai au moins quelques épisodes, à mon avis la série part de l'idée de départ des livres et vit ensuite sa propre vie...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...