03 novembre 2016

Les 100, tome 2 : 21e Jour

5e Jour
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...




Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan, 362 pages, France Loisirs, 2015

Mon avis : Le premier tome de cette série m'avait déçue, néanmoins j'avais osé espérer qu'il n'était là "que" pour planter le décor. À la lecture de ce second opus, force est de constater... que j'avais trop d'espoir. Comme son prédécesseur, il est très abordable, il se lit très facilement. L'auteure ne s'appesantit pas en description lourde et fastidieuse.

On retrouve les personnages qu'on avait laissé dans le premier tome. Le plus intéressant finalement reste les flashbacks, qui permettent de cerner au mieux la personnalité de chacun... Pour ma part, je suis plutôt intéressée par l'histoire de Clarke.

...mais voilà, on reste beaucoup trop centrés sur les personnages et plus particulièrement les liens qui se tissent entre eux. Certes on fait face à des rebondissements quant à la situation générale, que ce soit sur le vaisseau, ou sur Terre, mais ils sont totalement engloutis par les histoires d'amour de chacun. Au final l'intrigue passe au second plan, et sert plutôt de prétexte pour planter le décor des amourettes... Par ailleurs ces relations sont parfois "trop faciles", une confiance ou un pardon ou autre, accordés à la vitesse de l'éclair, si bien qu'elles sont souvent peu crédibles.

Ce livre est donc une déception. Je lirai malgré tout le troisième et dernier tome. Je n'aime pas abandonner une histoire en plein milieu : même si elle m'intéresse peu, il est toujours plus agréable de connaître le fin mot de l'histoire. Mais je n'en attends pas grand chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...