20 mars 2017

Week-end à lire #1

Après le week-end à 1000, le week-end à lire ! Le principe : le même que pour le week-end à 1000 à la différence près qu'on fixe soi-même le nombre de pages que l'on veut lire, on peut choisir d'en lire 200 comme 2000. Pour ma part pour ce premier week-end à lire, j'ai choisi de rester sur un week-end à 1000 de base. Initialement je voulais faire moins car j'avais des choses prévues, mais la fatigue faisant j'ai préféré éviter la route...

J'ai un peu modifié le système pour élaborer la PàL que voici :



J'avais un peu traîné sur la lecture des Piliers de la Terre de Ken Follett, Ellen. Du coup je l'ai ajouté pour le terminer. J'étais curieuse de découvrir la nouvelle Hostiles de Franck Thilliez, même si je ne suis pas très fan des nouvelles. Un collègue voulait mon avis sur le thriller Feu de glace de Nicci French qu'il avait beaucoup aimé, de façon à pouvoir lui conseiller un livre dans la même veine pour les vacances de cet été. Ni une, ni deux, je l'ai ajouté dans ma PàL du week-end. J'ai ensuite voulu terminer avec la série dystopique The Book of Ivy avec The Revolution of Ivy d'Amy Engel. Et enfin j'ai choisi de découvrir la BD Ninn, avec le tome 1 : La Ligne Noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet.

Vendredi 10/03 :
  • 19h00 : je suis au taquet, je me lance dans la fin de mon livre en cours : Les Piliers de la Terre, tome 1 : Ellen de Ken Follett. Je m'arrêterai finalement à la page 359 avant d'aller dormir : trop fatiguée après une longue série de migraines toute la semaine... J'espérais lire 200 pages le vendredi soir mais finalement je n'ai pas eu le courage.

BILAN DU VENDREDI : 135 PAGES LUES

Samedi 11/03 :
  • Je ne sais plus vers quelle heure je me suis levée mais en tout cas je suis sûre d'avoir fait la marmotte. J'ai donc pris ce qu'il me restait de la matinée et même au-delà pour terminer le Ken Follett.
  • J'ai ensuite enchaîné avec Hostiles de Franck Thilliez, que j'ai lu très rapidement. Et pour une nouvelle, celle-ci est très efficace !
  • J'ai terminé la journée avec Feu de glace de Nicci French jusqu'à la page 299. Je voulais le terminer le soir mais finalement mes yeux se fermaient tout seuls donc j'ai remis les 30 dernières pages au lendemain.

BILAN DU SAMEDI : 463 PAGES LUES
TOTAL : 598 PAGES LUES

Dimanche 12/03 :
  • À nouveau je me suis levée assez tard et après un bon petit déjeuner, j'ai terminé Feu de glace. J'ai pu proposer des livres à mon collègue : 1 que je n'ai pas aimé (parce que ça ne veut pas dire qu'il ne va pas aimer) et 2 que j'ai adorés ! Mais ce livre... j'ai franchement pas été emballée...
  • J'ai ensuite lu The Revolution of Ivy d'Amy Engel, qui m'a déçue. Moi qui n'aime pas la romance j'avais pourtant aimé le premier tome. Mais là j'ai trouvé que c'était beaucoup trop axé sur ce sujet et autour il ne se passe pas grand chose.
  • Et enfin j'ai lu Ninn, tome 1 : La Ligne Noire, qui a été un vrai régal pour terminer ce week-end.

BILAN DU DIMANCHE : 417 PAGES LUES
TOTAL : 1015 PAGES LUES

CHALLENGE RÉUSSI !!!!

Les chroniques des livres lus arrivent bientôt. J'espère faire au plus vite. Ce petit week-end m'a vraiment fait du bien : tranquille chez moi, pour me reposer un peu avant d'entamer ma semaine de "congés" pour faire des allers-retours histoire de travailler sur ma thèse. N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez participé à ce challenge. Je me ferai un plaisir d'aller lire votre compte-rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...