09 juillet 2017

Bilan juin 2017


Hello les dévoreurs ! Il est temps de faire un petit bilan sur le mois de juin qui a été assez riche.

En effet, fin juin j'ai assisté au salon Saint-Maur en Poche qui c'est tenu les 24 et 25 juin à Saint-Maur-des-Fossés. Il s'agissait de mon premier salon. Ça a été une excellente expérience, avec de très belles rencontres. Je vous en parle plus en détail en podcast ici.

Oui oui, vous avez bien lu, j'ai bien écrit "podcast". Je ne me souviens plus si j'en avais parlé à l'époque, mais j'avais publié un podcast de présentation sur Soundcloud il y a quelques mois. Je trouvais l'idée plutôt sympa, avec les avantages de booktube mais sans les inconvénients. Je n'avais finalement pas été plus loin. Mais j'ai fini par m'y remettre ce mois-ci en passant par la plateforme Youtube, Soundcloud étant payant au-delà d'un certain volume de contenu. Vous trouverez donc la présentation, un premier point lecture, un tag, et un deuxième point lecture.

Côté lecture, il y a de quoi faire, et en plus je suis à jour dans les chroniques (c'est beau ça !).


J'ai donc dévoré La dernière licorne de Tobby Rolland, un thriller ésotérique lu en partenariat avec Masse Critique sur Babelio et Presses de la Cité. Je suis sortie scotchée mais frustrée de ma lecture du thriller Hortense de Jacques Expert. J'aurais aimé pouvoir en parler avec l'auteur à Saint-Maur mais malheureusement il y avait trop de file d'attente à son stand. J'ai retrouvé avec grand plaisir Ninn et le tigre de papier dans leur deuxième aventure en bande-dessinée, Les Grands Lointains. J'ai fait une petite pause très agréable avec le classique La petite Fadette de George Sand.


Le troisième tome de La Boutique Vif-Argent, La carte des passages de Pierdomenico Baccalario a surpassé les deux premiers tomes. Un livre jeunesse, fantastique, plus abouti que ses prédécesseurs. Je suis retournée vers le thriller avec tout d'abord Mortelle tentation de Christophe Ferré qui a fait un gros flop pour ma part. Mais ma lecture suivante a permis de relever le niveau haut la main. Il s'agit de Le Syndrome [E] de Franck Thilliez.

Et voilà pour ce mois de juin. J'espère que vous avez fait de bonnes lectures de votre côté. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres, et ce que vous en avez pensé. Je vous dit à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...