14 janvier 2018

Bilan des lectures en 2017


Bonjour et bon weekend à tous. Je vous retrouve enfin pour faire un bilan de mes lectures 2017.

Pour commencer, je vous souhaite à tous, une très bonne année 2018 avec tout plein de découvertes et de bonnes lectures et tout plein de bonnes choses autres que livresques pour cette nouvelle année. De mon côté, en 2018 il va y avoir des changements sur le blog. Le fait est que je n'ai plus beaucoup le temps de m'y consacrer comme je le voudrais. Je vais donc mixer articles écrits et vidéos ou podcasts selon les cas. Concernant les chroniques, je continuerai à les faire sur le blog. J'y tiens absolument. Mais pour les autres articles ce sera sous un autre format que je posterai ici dans tous les cas.

Cet article va être assez succinct. L'idée est surtout de faire la liste de mes lectures en 2017. Cette année, pas de top 5 / top 10 comme je le fais chaque année. Mais j'ai malgré tout fait un podcast dans lequel j'évoque les lectures que je retiens de 2017. Donc au final le principe est le même mais sans me limiter à 5 ou 10 livres.

Pour faire un bilan de la PàL... c'est la cata... J'ai commencé l'année 2017 avec 979 livres dans ma PàL. L'objectif était de ne pas atteindre les 1000 livres en 2018... FAIL ! J'en suis à 1014 malgré 97 lectures... tant pis, on fera avec !

En même temps, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à ne pas avoir su tenir mes objectifs (celle qui essaie de dédramatiser...).

Je vous laisse donc avec le podcast et la liste des lectures en dessous (tout n'est malheureusement pas chroniqué mais je compte bien rattraper le retard progressivement).


1. Le crime de Combe Jadouille de Brigitte Le Varlet
2. Baad de Cédric Bannel
3. S. de J.J. Abrams & Doug Dorst
4. Le Règne, tome 1 : La Saison des démons de Olivier Boiscommun & Sylvain Runberg
5. Les 100, tome 3 : Retour de Kass Morgan
6. Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs
7. Terre de Sendre, Livre I : Le rite de Lumness de Matthieu Fichez
8. Carnaval de Ray Celestin
9. La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves de Pierdomenico Baccalario
10. Block 46 de Johana Gustawsson
11. Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn
12. Les Piliers de la terre, tome 1 : Ellen de Ken Follett
13. Hostiles de Franck Thilliez et Dominique Corbasson
14. Feu de glace de Nicci French
15. The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel
16. Ninn, tome 1 : La Ligne Noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
17. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs
18. En pleine tête d'Emmanuel Sys
19. Notre châtaigne de Celufa
20. Les Pirates de l'Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou
21. La méthode du crocodile de Maurizio De Giovanni
22. Fractures de Franck Thilliez
23. Yesterday's Gone, saison 2, épisodes 1 et 2 : Le prophète de Sean Platt et David Wright
24. Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort
25. Seul le silence de R. J. Ellory
26. Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
27. Toute cette haine de Gilles Walkowiak
28. Apnée noire de Claire Favan
29. Un pont sur la brume de Kij Johnson
30. Les Enfants de Peakwood de Rod Marty
31. Biblical de Christopher Galt
32. La Cité, tome 1 de Stella Gemmell
33. Le Soldat chamane, tome 1 : La déchirure de Robin Hobb
34. Le Soldat chamane, tome 2 : Le cavalier rêveur de Robin Hobb
35. Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Serena Blasco
36. L'Œuf de dragon de George R. R. Martin
37. Fäerie de J. R. R. Tolkien
38. Féérie, tome 1 : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains de Catherynne M. Valente
39. Chroniques du chevalier errant de George R. R. Martin
40. La dernière licorne de Tobby Rolland
41. Hortense de Jacques Expert
42. Ninn, tome 2 : Les Grands Lointains de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
43. La petite Fadette de George Sand
44. La Boutique Vif-Argent, tome 3 : La carte des passages de Pierdomenico Baccalario
45. Mortelle tentation de Christophe Ferré
46. Le Syndrome [E] de Franck Thilliez
47. Enfant 44 de Tom Rob Smith
48. Smog of Germania de Marianne Stern
49. [GATACA] de Franck Thilliez
50. Elantris, tome 1 : Chute de Brandon Sanderson
51. Territoires d'Olivier Norek
52. La Guerre des Mondes de H. G. Wells
53. Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte
54. Vertige de Franck Thilliez
55. Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé
56. Chaos, tome 1 : Ceux qui n'oublient pas de Clément Bouhélier
57. Quelques pas de plus d'Agnès Marot
58. Les Prélats de Faneas, tome 1 : Les terres d'exil de Charlotte Abécassis Weigel
59. Traque mortelle de Sandra Alves
60. Atom[ka] de Franck Thilliez
61. Avec tes yeux de Sire Cedric
62. Chroniques des prophéties oubliées, tome 1 : L'héritier du roi Arthur de Bertrand Crapez
63. Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne
64. Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
65. L'Épouvanteur, tome 1 : L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
66. Tristan et Iseult
67. Les Dames du Lac, intégrale de Marion Zimmer Bradley
68. Le Pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer
69. Disparues de Chris Mooney
70. La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
71. Mauvais pas de Linwood Barclay
72. Am Stram Gram de M. J. Arlidge
73. Shelton & Felter, tome 1 : La mort noire de Jacques Lamontagne
74. Brocéliande - Forêt du petit peuple, tome 1 : La Fontaine de Barenton de Olivier Peru, Bertrand Benoît et Élodie Jacquemoire
75. Te laisser partir de Clare Mackintosh
76. Puzzle de Franck Thilliez
77. Mascarade de Ray Celestin
78. Mör de Johana Gustawsson
79. Le Hibou de Samuel Bjørk
80. Le Dernier Souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh
81. Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
82. Flétrissure de Nele Neuhaus
83. Croc-Blanc de Jack London
84. Le voleur de Noël de Carol et Mary Higgins Clark
85. La Passe-Miroir, livre 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
86. Le Château des étoiles, tome 1 : Le secret de l'éther d'Alex Alice
87. Le Château des étoiles, tome 2 : Les chevaliers de l'éther d'Alex Alice
88. Le Château des étoiles, tome 3 : Les conquérants de l'éther d'Alex Alice
89. Le Château des étoiles, tome 4 : Les naufragés du ciel d'Alex Alice
90. Le Château des étoiles, tome 5 : Les secrets de la face cachée d'Alex Alice
91. Le Château des étoiles, tome 6 : Le Roi-Lune d'Alex Alice
92. Le Château des étoiles, tome 7 : L'île des spectres volants d'Alex Alice
93. Le Château des étoiles, tome 8 : Mars prussien d'Alex Alice
94. Le Château des étoiles, tome 9 : Le fantôme de l'éther d'Alex Alice
95. Nils, tome 1 : Les élémentaires d'Antoine Carrion et Jérôme Hamon
96. Les Quatre de Baker Street, tome 1 : L'affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien
97. La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...