14 août 2015

La Onzième Plaie

Article écrit le 06/02/2010

La Onzième Plaie d'Aurélien MolasIls sont tombés sur quelque chose qui les dépasse. Qu'ils n'auraient pas dû découvrir...

Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.
Un thriller crépusculaire et fulgurant, un jeune auteur français dont on n'a pas fini de parler : Aurélien Molas.


Mon avis : Avec ce premier roman, Aurélien Molas frappe très fort.

Un roman très noir, à ne pas mettre entre toutes les mains, dans lequel l'auteur aborde le thème de la pédophilie et nous montre jusqu'où la pourriture peut s'incruster dans le système.

Le tout nous est servi avec des personnages multiples (mais pas trop pour ne pas nous perdre) et variés. Ils arrivent tous avec leur lourd vécu, certains plus torturés que d'autres.

Le suspense est maintenu de main de maître sans la moindre discontinuité. L'intrigue est un véritable casse-tête du début à la fin.

Cette lecture fut difficile... et oui, difficile de lâcher le livre pour retourner bosser mes cours. Je me demande encore comment j'ai fait !

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour cette lecture mémorable. En espérant qu'Aurélien Molas continuera sur sa lancée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire