04 avril 2017

Ninn, tome 1 : La Ligne Noire

- On t'a trouvée dans ton couffin sur un quai de la station Saint-Sulpice ! Pas dans la jungle !
- Elle change sans arrêt, ton histoire, tonton...




Ninn, tome 1 : La Ligne Noire de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet, 64 pages, Kennes Éditions, 2015

Mon avis : Ninn est une jeune fille de 11 ans qui se pose beaucoup de questions sur son passé et ses origines. Bébé elle a été retrouvée par les hommes qui l'élèvent aujourd'hui, dans le dédale du métro. Chaque nuit elle fait des rêves étranges avec une jungle et un animal mystérieux. Décidant de faire la lumière sur les questions qu'elle se pose elle va faire des découvertes surprenantes.

J'ai adoré cette BD. Les planches sont superbes, avec de très belles couleurs. La dernière est vraiment ma préférée.

Les personnages, et en particulier Ninn sont vraiment attachants. Certains sont énigmatiques, en particulier un vieil homme rencontré dans le métro. J'adore le personnage du tigre. Je m'attendais à la fierté des félins et à leur caractère hautain, finalement il est plutôt du genre enjoué.

La dernière planche m'a un peu laissée sur ma faim, et j'ai hâte découvrir le deuxième tome !

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...