04 mai 2017

Les Enfants de Peakwood

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?
Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler...
Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...




Les Enfants de Peakwood de Rod Marty, 383 pages, Scrineo, 2017

Mon avis : Tout commence avec un accident entre un bus scolaire et un autre véhicule sur la route. Dévasté face à la mort de sa fille, Chayton, médecin, va faire appel à son père qui est chaman pour sauver les victimes de l'accident. Dix ans plus tard, des évènements étranges commencent à se produire. Certaines personnes agissent de façon inhabituelle, d'autres vont voir apparaître des blessures sans la moindre raison.

De façon générale, la plume de l'auteur est agréable à lire. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce livre. J'ai eu énormément de mal à m'immerger dans l'histoire.

J'ai eu du mal à m'y retrouver avec les personnages. Il y en a beaucoup trop. On s'y perd très rapidement. Par ailleurs je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai tous trouver trop classiques voire trop cliché. L'évolution de chacun d'entre eux m'a parue très prévisible.

Concernant l'énigme... certes je n'ai pas deviné qui exactement était à l'origine du problème. Pour autant je n'ai pas été surprise plus que ça quand on l'a appris. Le problème global était évident, c'était cousu de fil de blanc. Là encore on est dans le cliché absolu. On voit venir les évènements à 15km. Du début à la fin je n'ai pas été surprise une seule fois.

Ce n'est donc pas une lecture mémorable pour moi. J'ai été très tentée de fermer le livre avant d'arriver à la fin. Mais j'ai voulu faire l'effort d'aller jusqu'au bout sachant que je le lisais en lecture commune avec le PataClub. Du reste je savais qu'il avait beaucoup d'avis positifs donc j'attendais le moment où je verrais les choses sous un autre angle. Malheureusement ce moment n'est jamais arrivé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...