01 juillet 2017

Book Jar and others #12


Bonjour à tous ! Me voilà cette fois-ci en temps et en heure pour découvrir l'auteur qui sortira de la Book Jar et établir la PàLM de ce mois de juillet, qui ne commence pas franchement comme un mois de juillet du point de vue météo.... Pour la petite histoire je suis chez ma mère en mode dog et catsitter pour le week-end. Dans la semaine, elle voulait chercher la chaise longue dans le grenier pour que je puisse m'installer tranquille dans le jardin en bouquinant. Je lui ai dit de ne pas chercher... j'ai du sentir la pluie arriver...

Sans plus attendre, ce mois-ci je vais découvrir (et commencer dès ce soir) Tom Rob Smith avec Enfant 44.

J'étais bien contente de le tirer au sort. J'ai ce livre dans ma PàL depuis un long moment et j'avais vraiment envie de le lire ! Je vais donc m'empresser de me plonger dedans dès que j'aurais terminé cet article.


Le reste de la PàLM est bien varié : le premier tome de Smog of Germania de Marianne Stern que je vais lire en LC avec le PataClub. J'ai hâte de le lire. Il plonge l'action dans un univers steampunk, univers que je prends beaucoup de plaisir à découvrir depuis que j'ai lu L'étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder.
Je vais ensuite me plonger dans [Gataca] de Franck Thilliez histoire de poursuivre sur ma lancée après la lecture de Syndrome [E] que j'ai dévoré et qui finit de façon horrible. Cet auteur est un sadique !
Je reprendrai la saga Oscar Pill avec le tome 3, Le secret des éternels d'Eli Anderson. J'avais délaissé cette saga il y a très longtemps, il est bien temps que je la termine.
Ce sera ensuite le tour de Mauvais pas de Linwood Barclay, histoire de ne pas perdre le pied avec les thrillers quand même !
Je ne l'ai pas en photo puisque je n'ai pas encore reçu le livre mais je vais également lire le premier tome d'Elantris, Chute de Brandon Sanderson en LC autour de l'auteur avec le groupe Facebook du mois de la Fantasy.

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres ou si l'un d'eux vous intéresse. Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet et de très bonnes vacances pour ceux qui ont des congés ce mois-ci (et si le soleil pouvait se montrer ce serait bien aussi...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je te suis depuis longtemps et pioche dans tes lectures de temps en temps car je trouves tes commmentaires sympa et souvent justes bien que n'ayant pas tout à fait les mêmes préférences de lecture.

    J'ai lu Eliantris que j'ai sincèrement aimé, n'étant pas très fantaisy j'ai pas trop de comparaison mais je dirais qu'il facile à lire et on se prend dans l'histoire.
    Ayant lu le Soldat Chamane que je trouvais très long et dont j'aurais aisément zappé les tomes du milieu, j'ai lu Eliantris d'un trait sans lui trouver de longueurs inutiles. Bref je te le recommande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, ça fait plaisir ce genre de commentaires :-D
      Du coup je vais découvrir Elantris à la fin du mois. Je l'ai reçu hier.
      Le soldat chamane, je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment, j'ai eu beaucoup de mal sur le premier. Ça allait mieux sur le deuxième mais du coup j'ai préféré faire une pause avant de reprendre.
      N'hésite pas à me dire si tu as un blog ! Tu lis plutôt quel genre habituellement ?

      Supprimer
    2. Re...

      Non je n'ai pas de blog, je manie très mal l'art d'écrire mais je lis pas mal d'avis à droite à gauche... en fait je te suis depuis un bon moment (t'inquiète je ne suis ni voyeuse ni psychopathe lol) mais ça a commencé avec Elizabeth George en 2004 si je me souvient bien. J'ai toujours aimé tes critiques qui sont souvent juste par rapport à mes goûts...

      Supprimer
    3. 2004 ! Et bien, heureuse de voir que tu m'as suivie malgré les changements de blogs avec le temps. Et n'hésite pas à commenter surtout, histoire de discuter ensemble autour des livres qu'on a pu lire en commun

      Supprimer