26 août 2017

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus

Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrënn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin enquêtent : toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais.

Dans la cité-île d'Elsémur, Vaalann, une jeune Elfe bleue, passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère-prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. "Celui qui contrôle le crystal, contrôle l'océan." Vaalann est-elle l'Élue que les Elfes attendent ?


Entre enquête et initiation, ce récit nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !




Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte, 54 pages, France Loisirs, 2017

Mon avis : Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler vu qu'on est sur une bande-dessinée et donc c'est assez court. Lanawyn, une Elfe bleue, accompagnée de Turin, un homme, vont découvrir que les Elfes de la cité d'Ennlya ont été décimés. Les coupables semblent tout trouvés. Mais le peuple de Lanawyn va tenter de faire preuve de diplomatie dans les échanges avec ceux qu'ils suspectent. Pendant ce temps, Vaalann, également une Elfe bleue, va découvrir que son destin est lié à un crystal renfermant un pouvoir immense.

La saga de bande-dessinée Elfes me fait envie depuis pas mal de temps maintenant, mais il y a tellement de tomes que j'avais un peu peur de me lancer dedans. Et quand j'ai découvert que France Loisirs commençait à les sortir, je me suis dit que c'était l'occasion de tester. Je n'ai pas été déçue du voyage. Les dessins comme les couleurs sont magnifiques, et l'histoire envoutante.

Cette double intrigue est très bien menée, jusqu'à la toute fin, et nous prouve que l'habit ne fait pas le moins. Dans les dernières planches, on assiste à de très belles scènes liées au crystal. Les dessins sont vraiment très réussis et transmettent parfaitement les sentiments des personnages.

Du reste les personnages sont assez variés et tout aussi intéressants les uns que les autres.

Le seul petit regret que j'aurais : c'est trop court. J'aurais aimé que certains passages soient un peu plus approfondis. Malheureusement le format ne le permet pas. Mais quoiqu'il en soit, j'ai hâte de découvrir les tomes suivants et les autres peuples qu'ils ont à nous présenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...